Le
« Salaf Vertueux » : le
messager de Dieu, Mohamed (Qu'Allah le bénisse et lui accorde
la paix), ses disciples et les disciples de ses disciples (Que Dieu les
bénisse) ont fait une révolution sociale et culturelle profonde au VIIè siècle
après J.-C. Ils n’étaient pas « salafistes » par rapport aux valeurs
de leurs prédécesseurs. Au contraire, ils étaient des innovateurs. Ils ont
accompli une rupture épistémologique avec le paganisme et le polythéisme de
leurs ancêtres
Je pense que
les prédicateurs prosélytes « salafistes jihadistes » (comme
l’égyptien Wajdi Gounim et ses disciples) justifient l’injustifiable comme
la circoncision des jeunes filles (ختان البنات), la polygamie (تعدد
الزوجات), l’aliénation de la
femme (استلاب المرأة), le concubinage
« halal » (إباحة الجواري و المحظيات و ما
ملكت أيمانكم), le sexisme (التمييز على أساس الجنس ), la lapidation des
adultères (رجم الزانية), la torture (التعذيب),
la flagellation (الجَلْد), la violence (العنف), l’esclavagisme ( العبودية), la dictature (لايعترفون
بالديمقراطية), l’état
religieux (الدولة الدينية), le parti unique de
Dieu (ضد التعددية الحزبية), la monarchie
oligarchique (لا يعترفون بالانتخابات), le racisme (التمييز
العنصري).
Les
« salafistes jihadistes » ont accompli
deux ruptures réactionnaires, une avec leur propre patrimoine musulman éclairé
et une et une autre avec le modernisme occidental actuel.
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