jeudi 27 juin 2024

Taoufik Ben Brik accuse Elwatad?

 

 

Source biblio : Tunisie, La charge… Position-s, Taoufik Ben Brik, PMR & éditions, Tunis, 2011, 225 pages.

Remarque préliminaire :

J`ai quelques amis Watad, le différend idéologique qui nous sépare ne peut pas m`empêcher d`affirmer que mes amis sont intègres et sincères donc j`aimerais bien voir un des leurs oser récuser sur facebook les graves accusations de Ben Brik.

Texte de Ben Brik, p 120 :

Vite. Jugeons les juges. Ces juges sans loi. Ces juges Western. Ces juges qui ont causé la perte et la peine de milliers de gens humiliés et offensés par les peines qu`ils prononcent au kilo, sans osciller. Jugeons Mehrez Hammami, alias Boga (boisson gazeuse locale, de couleur marron, bombée et difforme), ce gros lard, bête et mauvais, comme ces chiens de bergers solitaires et haineux qu`on rencontre si souvent, errant dans la steppe alfatique.

       Jeee… Teee… Juuuggeee... Monsieur le Juuuggeee…

       Etudiant, Boga appartenait à un groupuscule d`extrême gauche (ou d`extrême droite, que sais-je ? c`est kif kif, non ?!), El Watad, les Patriotes Démocratiques (fichtre). Ils avaient pour bible, les dix commandements du cambodgien, Pol Pot le sanguinaire. Une Chakchouka idéologique en guise de directives politiques (marxisme-léninisme, Baathisme, Habachisme (George Habach), Youssefisme (Salah ben Youcef). On retrouve les membres de cette confrérie secrète un peu partout, à l`Union Générale des Etudiants Tunisiens, à l`Union Générale Travailleurs Tunisiens, à la Ligue des Droits de l`Homme, chez les Femmes Démocrates, dans les partis d`opposition reconnus ou non, au barreau, à la Dakhilia, le Ministère de l`Intérieur. Elle a donné au pays d`illustres préfets de police, de gouverneurs, de directeurs de journaux du RCD, le parti au pouvoir, des juges impassibles et corrompus jusqu` à la moelle (mais qui n`est pas corrompu parmi les juges de Ben Ali ?) et des alcooliques en pagaille. Le bruit court que le Grand Censeur du palis de Carthage, celui qui traque chaque image compromettante, chaque son discordant, chaque phrase blasphématoire, serait un ancien leader d`Elwatad. Mehrez Boga n`a pas rompu avec les Patriotes Démocrates (P. D.). A-t-on idée d`appeler un parti P. D. ?

       Au tribunal, Boga applique à la lettre l`enseignement du grand maitre. Pas de pitié pour les avatars. Pol Pot à Tunis. Crime contre l`humanité.

Hammam-Chatt, mercredi 3 février 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire