samedi 28 avril 2018

Rencontre d`un abstentionniste avec une tête de liste? Citoyen du Monde



Ce matin, au café Chihi, j`ai rencontré Une tête de liste. Il m`a été présenté par un ami commun : Une tête bien pleine et bien formée. Il était rationnel, poli, élégant et relativement jeune. Invité par notre ami commun, je lui ai adressé tout gentiment  deux remarques critiques, une de forme et l`autre de fond. Il les a acceptées toutes les deux, avec bonhomie et ouverture.
Je ne vais pas donner son nom, je ne suis pas flagorneur. Il n`a pas besoin de mes flatteries. Je pense que ses qualités citées ci-dessus suffisent pour révéler son identité à ses électeurs potentiels.
Je n`ai pas eu encore la chance de rencontrer les cinq autres têtes de liste de Hammam-Chatt.

Conclusion : Ce monsieur a fait devant moi un  discours qui tient debout. J`espère que son discours tiendra jusqu`au bout.

Attention : Ce n`est qu`une première impression et il faut toujours se méfier de la première impression, car elle pourrait mener en erreur.

Ma signature
Pour le critique, « il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose » Michel Fabre & Christian Orange, 1997
À un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence, Le Monde Diplomatique

Date de la première publication sur mon compte FB : Hammam-Chatt, samedi 28 avril 2018.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire