samedi 27 décembre 2014

je viens, ce matin, de signer mon premier contrat de mon premier livre papier avec mon éditeur.



Aujourd’hui, c`est un beau jour ensoleillé pour tous les tunisiens et un jour plein d`espoir pour moi spécialement, car je viens, ce matin, de signer mon premier contrat de mon premier livre papier avec mon éditeur.
Tunis le 22/12/2014
Contrat
Il a été convenu ce qui suit entre les parties:
A- Les éditions ARABESQUES représentées par leur directeur général Mr. Moncef Chebbi ci-dissous désigné comme " l'éditeur".
B- Mr Mohamed Kochkar auteur de livre " Le système éducatif au banc des accusés ! « Les professeurs ne comprennent pas que leurs élèves ne comprennent pas »" ci-dessous désigné comme l'auteur.
1- L'éditeur a accepté d'éditer le livre intitulé " Le système éducatif au banc des accusés!" selon les caractéristiques suivantes:
- Format 13.5*21cm.
- Papier intérieur 80 gr offset.
- papier couverture 300 gr. couché.
- finition pelliculage.
2- L'éditeur s'engage à éditer le livre objet de ce contrat dans un délai de ………… à compter de la signature du Bon à Tirer ( B.A.T.)
3- L'éditeur s'engage à diffuser ce livre à travers ses réseaux en Tunisie et à l'étranger.
4- L'éditeur s'engage à ne procéder à un nouveau tirage du livre qu'avec l'autorisation écrite de l'auteur.
5- L'auteur s'engage à corriger les tirages préalables du livre objet de ce contrat dans des délais ne dépassant pas quinze jours, chaque fois que cela est nécessaire.
6- L'auteur s'engage à ne pas rééditer le livre objet de ce contrat, sous quelque forme que ce soit chez un autre éditeur ou à compte d'auteur avant un délai de trois ans.
7- L'auteur s'engage à contribuer à faire connaitre sur ouvrage par tous les moyens disponibles et par sa présence lors des séances de présentation et de dédicace organisées par lui-même ou par l’éditeur.
8- L'éditeur aura le droit de garder en propriété 10% des copies de ce livre à concurrence de 60 copies minimum.
L’Editeur L’auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire