mardi 21 avril 2015

L`autodéfense par le renvoi d`un jet de gaz lacrymogène dans les yeux de l`agresseur n`est pas une découverte humaine et n`est pas aussi dangereuse que celle utilisée par les animaux sauvages! Citoyen du Monde Dr Mohamed Kochkar

L`autodéfense par le renvoi d`un jet de gaz lacrymogène dans les yeux de l`agresseur n`est pas une découverte humaine et n`est pas aussi dangereuse que celle utilisée par les animaux sauvages!  Citoyen du Monde Dr Mohamed Kochkar

Biblio : les chimpanzés et moi, J. V. Lawick- Goodall, Editions J`ai lu, traduit de l`anglais par Robert Latour, Editions Stock pour la traduction française, 1971, 378 pages.

Page 65 : « Quelques semaines auparavant, j`étais tombée sur un autre cobra, cette fois appartenant à l`espèce dite des lèvres blanches et particulièrement redoutable, car ce serpent vise les yeux de sa victime, peut cracher son venin d`une distance de deux mètres et provoquer une cécité temporaire, parfois permanente. »

Ma signature
« Pour l`auteur, il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose » (Michel Fabre & Christian Orange, 1997).

« À un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence » (Le Monde Diplomatique).

Date de la première publication on line : Hammam-Chatt, mardi 21 mars 2015.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire