dimanche 24 février 2013

Définition du terroriste par William Blum. Commentaire du Citoyen du Monde Dr Mohamed Kochkar



Définition du terroriste par William Blum. Commentaire du Citoyen du Monde Dr Mohamed Kochkar

« L’État voyou », William Blum, L’Aventurine, Paris 2002 l’édition française, 374 pages.

Page 133 :
Un terroriste est quelqu’un qui possède une bombe mais n’a pas d’armée de l’air.

Page 135 :
Martin Kelly, éditeur d’un site Web sur la non-violence, écrit :
Nous n’avons jamais vu la fumée ni le feu, nous n’avons jamais humé le sang ni vu la terreur dans les yeux des enfants dont les cauchemars seront désormais peuplés de missiles hurlants venant de terroristes invisibles, connus sous le nom d’Américains.

Commentaire du C. M. Dr. M. K :
Ben Laden est un individu terroriste islamiste idéaliste amateur et démuni.
Les États-Unis d’Amérique forment l’Internationale terroriste machiavélique professionnelle et armée jusqu’aux dents.
Les dégâts humains et matériels, causés par l’union de 50 états terroristes, sont énormes et incomparables avec ceux causés par des individus embrigadés par une organisation terroriste comme Al-Qaïda.

Ma signature
Mes quatre maximes préférées :
-         « Au moment d’écrire un article, je me demande s’il se trouve à ma connaissance, un seul homme honnête qui puisse être froissé par ce que je vais écrire »
-         « Pour l’auteur, il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose »
-         « à un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence »
« Si l’amour est aveugle, le patriotisme a carrément perdu les cinq sens » William Blum

Date de la première publication sur mon blog et mes trois pages facebook
Hammam-Chatt, le 24 février 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire