jeudi 14 juillet 2016

Voilà ce qu`a dit Michel Onfray avant l`attentat d`hier en France ? Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement (La Didactique de la Biologie)

Voilà ce qu`a dit Michel Onfray avant l`attentat d`hier en France ? Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement (La Didactique de la Biologie)


Michel Onfray est aujourd`hui le plus populaire des philosophes français. C`est un écrivain athée chrétien de gauche libertaire antilibérale.
Le terrorisme de la dictature libérale occidentale (Le marché capitaliste dicte ses lois à la société mondiale via Israël, l`Amérique du Nord, la France, la Belgique, l`Italie, l`Angleterre, etc.) avec la complicité passive de certains pays arabes (Le Qatar, l`Arabie saoudite, les Emirats arabe unis, etc.) et de la Turquie islamique a tué 4 millions de musulmans depuis 1991(Afghanistan, Somalie, Irak, Syrie, Libye, Mali).
Daech (l`Etat islamique d`Irak-Syrie) a répondu au terrorisme judéo-chrétien par le terrorisme islamique. C`est nous qui avons créé le terrorisme islamique. Notre civilisation judéo-chrétienne est en décadence.


Mon commentaire :
En tant que musulman tunisien de gauche libertaire antilibérale, j`approuve son constat et avec la même fermeté, je condamne les deux formes de terrorisme, judéo-chrétien et islamique. Contrairement à ce que vous avez affirmé (L`essor de la civilisation islamique en face de la décadence de la civilisation judéo-chrétienne), Monsieur Michel Onfray, notre civilisation arabo-islamique est en décadence aussi, victime de son succès miné de l`intérieur, la SAHWA islamique (SA7WA: la Renaissance islamiste).


Ma signature
Pour le critique, « il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose », Michel Fabre & Christian Orange, 1997
« À un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence », Le Monde Diplomatique


Date de la première publication sur Facebook: Hammam-Chatt, vendredi 15 juillet 2016.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire