mercredi 13 juillet 2016

Les religions, sont-elles tolérantes par essence ou par contrainte de temps? Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement (La Didactique de la Biologie)

Les religions, sont-elles tolérantes par essence ou par contrainte de temps? Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement (La Didactique de la Biologie)

 

La civilisation judéo-chrétienne est devenue pacifique et tolérante. Elle n`est pas convertie à la tolérance après une auto-critique mais tout simplement parce qu`elle n`a plus les moyens d`être violente intolérante. Par contre d`autres religions ont les moyens donc elles sont intolérantes et violentes (Mes exemples à moi Kochkar figurent dans la note de bas de page) Le philosophe français Michel Onfray (Conférence intitulée « ISLAM Y LAICIDAD », le 29\10\2015, sur You Tube)


Note de bas de page :


Bush Junior, le chrétien et les croisades contre l`Irak. Hitler, le chrétien et le nazisme. Staline, l`athée et l`athéisme comme religion d`Etat.
Tous les Etats islamiques qui ont les moyens de la violence ont appliqué plus ou moins la Charia et effectué des châtiments corporels (couper la main du voleur, peine de mort, dilapidation de la femme adultère, etc.) comme Daech, l`Arabie Saoudite, l`Afghanistan à l`époque des Talibans, Booko Haram du Nigeria, le Soudan du président Omar Elbachir à l`époque de sa coalition avec le théologien islamiste Hacen Tourabi qui s`est rétracté et est devenu tolérant après avoir perdu le pouvoir.

Ma signature
Pour le critique, « il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose », Michel Fabre & Christian Orange, 1997
« À un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence », Le Monde Diplomatique


Date de la première publication sur Facebook: Hammam-Chatt, jeudi 13 juillet 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire