samedi 5 mars 2016

Le steak de bœuf le plus cher au monde : Un morceau vaut 550 mille dinars ! Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement

Le steak de bœuf le plus cher au monde : Un morceau vaut 550 mille dinars ! Citoyen du Monde Mohamed Kochkar, Docteur en épistémologie de l`enseignement

Info (SCIENCE & VIE, le 4.03.16): Des chercheurs occidentaux ont réussi à produire au laboratoire un steak de bœuf non synthétique à partir de cellules souches d’un vrai steak. Ce steak leur a coûté 250 mille euros (environ 550 mille dinars tunisiens).
Dans chaque tissu animal se trouvent des cellules souches. Dans ce cas, les cellules souches de viande de bœuf se sont comportées comme des cellules embryonnaires, se sont divisées et ont donné des milliers de nouvelles cellules musculaires spécialisées qui ont constitué  le fameux steak naturel-expérimental au labo. Après coup et coût, ils ont découvert qu`il n`a pas le gout d`un vrai car ils ont oublié que seules les cellules de graisse, malheureusement manquantes, peuvent donner du goût à la viande grillée.
Dans quelques années, on pourra donc nourrir une ville entière à partir de deux ou trois vaches seulement. Il parait qu’on a trouvé la bonne solution pour éradiquer définitivement la famine dans le monde entier.

Ma signature
« Pour l`auteur, il ne s’agit pas de convaincre par des arguments ou des faits, mais, plus modestement, d’inviter à essayer autre chose » (Michel Fabre & Christian Orange, 1997).
« À un mauvais discours, on répond par un bon discours et non par la violence » (Le Monde Diplomatique).
Einstein disait :"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré."
Ma devise principale : « Faire avec les conceptions non scientifiques  pour aller contre ces mêmes conceptions et en même temps amener les apprenants à auto-construire leurs  propres conceptions scientifiques ». « Les conceptions non scientifiques ne sont pas fausses car elles offrent pour ceux qui y croient un système d`explication qui marche ».
Mon public-cible: les gens du micro-pouvoir (Foucault) comme  les enseignants, les policiers, les artisans, les médecins, les infirmiers, les employés de la fonction publique, etc.


Date de la première publication sur Facebook : Hammam-Chatt, dimanche 6 mars 2016.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire